• L'équipe des ITTs 2020

Tranquillou, l'un de nos finalistes prend un set à Wawrinka


COUP DE TONNERRE DANS LE TENNIS FRANÇAIS ! Finaliste l'an dernier en double avec son compatriote Français et Champardennais Constant de la Bassetière,

Ugo Humbert est le joueur français le plus en forme du moment.


(A gauche : Constant de la Bassetière et Ugo Humbert - 20 ans)

En Juillet 2017, il pointait aux environs de la 700ème place mondiale.

Un an plus tard, il se qualifie à l'un des plus grands tournois au monde, l'US Open et prend un set Stanislas Wawrinka, ancien N°3 mondial.

Il pointe aujourd'hui à la 138ème place mondiale. En bref, il prend 600 places ATP en un an.


"Il n'a pas pu s'empêcher de sourire sur ses premiers coups gagnants. Sans doute conscient de ce qu'il était en train de vivre face à Stan Wawrinka, ancien n°3 mondial et triple vainqueur en Grand Chelem. Il y a encore deux mois, Ugo Humbert était 294e mondial et sûrement loin de s'imaginer vivre un tel match, qui plus est pour son premier Grand Chelem. S'il a su savourer, le Français de 20 ans a surtout su ne pas être spectateur de ce match de gala qui s'offrait à lui. La détermination et la concentration ont succédé aux sourires et il a réussi à faire douter le Suisse. Pas assez, puisque Wawrinka a finalement dominé son jeune adversaire au deuxième tour de l'US Open (7-6 [5], 4-6, 6-3, 7-5). Mais Humbert a prouvé qu'il avait tout pour monter plus haut". (L'équipe).

SON PARCOURS À L'US OPEN ?

Ugo est entré par la petite porte des qualifications.

Au premier tour des qualifications, il s'impose à l'arraché 7/6 au troisième contre Pedja Krstin. Au second tour des qualifications, il élimine l'américain Nakashima 7/6 6/3.

Au troisième tour des qualifications, il élimine l'australien Polmans 7/5 6/2.

Ugo Humbert intègre pour la première fois de sa carrière le tableau finale de l'US OPEN. Il crée la surprise en éliminant au premier l'américain Collin Altamirano 6/3 7/6 6/3.

Au deuxième tour, il s'incline malheureusement après plus de 3h de jeu contre Stanislas Wawrinka, l'ancien numéro 1 suisse.


CLASSEMENT ?

Issu des qualifications, Ugo Humbert était 139e joueur mondial à l'US Open. Il sera dans les 120 premiers à la prochaine publication du classement ATP, à l'issue de ce tournoi. Avec cette qualification, Wawrinka, lui, est assuré de refaire son retour dans le top 100.


Félicitations à UGO HUMBERT pour son parcours !



0 vue

Photos par : Dominique Carillon

NOUS CONTACTER 

LIEU & HORAIRES

03.25.81.08.20

TC.TROYES@FREE.FR

© 2019 par Valentin Carillon - Mentions légales

TENNIS CLUB DE TROYES 

A CÔTÉ DU STADE DE L'AUBE

4 RUE ROGER SALENGRO,

10150 PONT SAINTE MARIE

ENTRÉE GRATUITE

TOUS LES JOURS DU 29 JUIN AU 05 JUILLET 2020 !

TENNIS CLUB DE TROYES 

A CÔTÉ DU STADE DE L'AUBE

ENTRÉE GRATUITE

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc