• L'équipe des ITTs 2020

La terre Troyenne conquise par Orlando Luz 🇧🇷

Article écrit par Les reporters Incrédules de Pavel Clauzard 🎾


Contrairement aux apparences, ce n’est pas parce que Roland Garros est terminé depuis déjà presque 2 mois que la terre battue a disparu du circuit. En plein été, elle fait fureur notamment aux Internationaux de Troyes qui se sont terminés hier avec la victoire d’un brésilien face à un français, retour sur les finales ici !


Un réveil tardif pour Okala


La finale a vu s’opposer deux joueurs plutôt jeunes et proches au classement puisque le français Jules Okala (21 ans, 540ème ATP) a affronté le brésilien Orlando Luz (21 ans, 441ème ATP). La semaine précédent Troyes, Okala avait balayé Luz (6-3/6-1) ce qui a certainement donné envie à ce dernier de prendre sa revanche sur les terres de son adversaire. Le français démarre très mal et encaisse un très lourd 6-0, son jeu ne se met pas en place et quand il réagit il est trop tard, Orlando Luz reste lucide et s’adjuge le tournoi (6-0/7-5) et ce malgré un sursaut pour Jules Okala.

« Aujourd’hui j’ai fait un très mauvais match en terme de sensations, ça arrive mais j’étais très stressé en rentrant sur le terrain et je me dis que je vais apprendre de mes erreurs et que ça va aller de mieux en mieux », le jeune français reste très lucide dans son analyse. Concernant la suite, il reste très confiant : « Je suis très confiant pour la suite dans le sens où j’ai de bons résultats, j’ai confiance en ce que je fais et je travaille pour donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas », il est actuellement en Italie pour son prochain tournoi et nous lui souhaitons le meilleur évidemment !


De Schepper/Faivre, les invités surprise



De belles paires étaient en lice dans le tableau de double notamment avec Dan Added (22 ans, ex-243ème mondial en double), le jeune français était associé à Orlando Luz (BRE) et ils étaient tous deux têtes de série n°2. Cependant, c’était sans compter sur l’association de Joffrey de Schepper (frère de Kenny qui est sur le circuit Challenger) et de Pierre Faivre, tous deux français et véritablement les surprises de ce tournoi ! En finale, ils se payent les têtes de série 2 après un super tie break complètement fou (2-6/6-4/10-5) ce qui leur permet de remporter le titre ensemble et d’écrire une belle ligne à leur palmarès personnel. Respectivement 796 et 788èmes mondiaux, Joffrey et Pierre peuvent aspirer à meilleur dans les semaines à venir pour sortir de l’ombre et pourquoi pas atteindre les sommets en double mais aussi en simple.


Révélation du tournoi : La belle aventure de Valsecchi


Nous l’avons désigné révélation du tournoi de part son parcours ici à Troyes, mais aussi sa jeunesse qui laisse à espérer le meilleur pour lui prochainement. Paul Valsecchi a 21 ans, il est très éloigné au classement mondial mais son récent résultat aspire à une belle remontée. Il s’est extirpé des qualifications avant de s’offrir la tête de série n°4 Ryan Nijboer(PBS, ATP 522) au premier tour après un beau combat (1-6/6-3/3-1 AB.)avant de s’incliner au second tour face à Pierre Faivre devant renoncer dans le 2ème set pour raison médicale.

Il a accepté de se confier à nous : « Je suis satisfait de mon tournoi à Troyes même si j’aurais toujours voulu mieux faire, il m’a manqué de la récupération surtout avec la chaleur », les conditions caniculaires n’ont pas arrangé la situation. « En ce moment je me sens bien, j’ai la sensation de progresser dans le jeu et le but est de continuer, le classement suivra derrière », bon courage à Paul pour ses prochains tournois notamment en Espagne où il devrait là aussi faire chaud !

0 vue

Photos par : Dominique Carillon

NOUS CONTACTER 

LIEU & HORAIRES

03.25.81.08.20

TC.TROYES@FREE.FR

© 2019 par Valentin Carillon - Mentions légales

TENNIS CLUB DE TROYES 

A CÔTÉ DU STADE DE L'AUBE

4 RUE ROGER SALENGRO,

10150 PONT SAINTE MARIE

ENTRÉE GRATUITE

TOUS LES JOURS DU 29 JUIN AU 05 JUILLET 2020 !

TENNIS CLUB DE TROYES 

A CÔTÉ DU STADE DE L'AUBE

ENTRÉE GRATUITE

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc